Atelier Réchauffement climatique, dégradation sociale, alimentaire et environnementale : l’affaire de tous ?

Atelier Réchauffement climatique, dégradation sociale, alimentaire et environnementale : l’affaire de tous ?

Travailler avec toutes les intelligences pour diffuser les savoirs et faire face ensemble 

Durée 3h30 

Atelier préparé et co-animé par Hugo Martin et Pauline Smith de l’équipe Environmental Justice Program (Georgetown University), Fatiha Ayad,  Balthazar Masingue, Mireille Moser, Eve Sonet,  Yvonne Uhlman,  Jean-Pierre Valentin, Céline Vercelloni,  Xavier Verzat, Joelle Weydert du Laboratoire d’idées Écologie et Grande Pauvreté ATD Quart Monde et Mathilde Boissier de l’équipe STEEP (INRIA).

Certains temps  de l’atelier se dérouleront en petits groupes par appartenance (groupes de personnes vivant des réalités proches, ou des responsabilités similaires : par exemple acteurs du monde de la pauvreté, acteurs professionnels, acteurs universitaires…).*

Pour permettre une bonne qualité d’interaction entre chercheurs et militants Quart Monde, le nombre de participants en plus de l’équipe ci-dessus  est limité à 15. Une liste d’attente éventuelle est prévue.

* Pour en savoir plus sur les groupes de pairs : voir le livret « Réussir la participation de toutes et tous » et l’article paru dans « Recherche Sociale« .

Les commentaires sont clos.